Comment augmenter sa visibilité sur le web ?

Aujourd’hui les entreprises cherchent à augmenter leur visibilité sur le web pour faire connaître leurs produits ou services. Créer son site internet est la première étape bien entendu, mais des actions sont nécessaires pour augmenter la visibilité de votre entreprise sur internet.
Dans cet article, nous allons voir les 3 grandes actions à mener pour augmenter votre visibilité.

1. Rédaction de contenu

La rédaction de contenu sur votre site est importante que cela soit pour le référencement naturel mais également pour attirer vos prospects. Vous pouvez créer une rubrique blog sur votre site – cette rubrique sera dédiée à toutes vos actus.

Les avantages de la rédaction d’articles

La rédaction d’articles apporte un réel plus à votre site internet – ci-dessous quelques avantages :

  • Outil supplémentaire pour parler des actualités en rapport avec votre entreprise, votre secteur etc.
  • Promouvoir vos produits ou services
  • Donner de l’information à vos cibles
  • Créer un lien avec vos clients

Comment s’organiser ?

La rédaction de contenu peut demander beaucoup de temps et d’investissement. Pour optimiser le temps que vous passerez sur votre stratégie de contenu, il est important de s’organiser en amont sur les publications de vos articles. Il faut prévoir les thématiques à aborder par mots clés, par cible et par période. La création d’une feuille de route prend du temps mais elle permet d’en gagner par la suite – et surtout d’avoir une organisation optimale.

Les grandes étapes pour organiser sa stratégie de contenu :

  • Définir votre cible
  • Définir une feuille de route
  • Définir un calendrier de publication
  • Analyser vos retombées

2. Travailler son référencement naturel

Si votre site est bien référencé, il vous permettra d’être mieux positionné dans les résultats de recherche. Pour qu’un site soit bien référencé, le référencement naturel doit être travaillé de manière régulière.
Plusieurs actions peuvent être mises en place pour améliorer votre référencement.

Quelles actions ?

  • Mettre à jour le contenu de votre site
  • Si besoin, revoir la hiérarchie de votre site
  • Choisissez stratégiquement les mots clés de votre site par rapport à votre cible, pour les wordpress vous pouvez installer des outils qui vous permettront de sélectionner un ou plusieurs mots clés par page (ex : SEO By Yoast)

Comment s’organiser ?

  • Réfléchir aux mots clés qui permettront à votre site de se positionner dans les résultats de recherche
  • Mettre à jour votre site en fonction de ses mots clés
  • Analyser les statistiques de votre site
  • Corriger/Modifier en fonction des résultats
  • Prévoir un planning pour analyser votre référencement régulièrement

3. Présence sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux peuvent être un réel atout pour votre entreprise. Presque indispensable aujourd’hui, les réseaux sociaux sont important pour la diffusion d’information et pour la visibilité de votre entreprise sur le web. Ils apporteront également du trafic sur votre site.

Les avantages des réseaux :

  • Faire connaître son entreprise
  • Améliore la visibilité sur le web
  • Promouvoir ses services et produits
  • Facilite le recrutement
  • Fidélise vos clients
  • Augmente le nombre de prospects

Exemple de réseaux sociaux pour votre entreprise

  • Facebook : gratuit, vous permets de créer une page dédiée à votre entreprise, d’y poster des informations et de présenter votre entreprise.
  • Twitter : gratuit, permet de publier vos actualités.
  • Linkedin : vous permet de présenter votre entreprise, d’y poster des actualités et si besoin des offres d’emploi.

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