Conseil 2 | Acquérir de nouveaux clients avec la publicité (SEA/ADS)

Constat

Lors du lancement d’un projet ou d’un nouveau service, vous n’avez pas d’historique. Avant que le bouche à oreille, les recommandations se mettent en place, vous pouvez / devez actionner d’autres leviers pour vous rendre visible comme la publicité.

Adwords – Le programme publicitaire de Google

Une des sources de revenu de Google est la vente d’espace publicitaire via des liens sponsorisés / payants. Lors d’une recherche, les places dans les premiers résultats peuvent être achetés. C’est une enchère au clic (CPC = Cout Par Clic)

L’avantage de cette publicité c’est qu’elle est très bien ciblé. Un internaute fait une recherche précise et sur ces termes de recherche vous pouvez vous placer avec un lien vers votre site.

Comment ça fonctionne ?

Rendez vous sur adwords.google.com

Pour créer votre campagne publicitaire vous allez avoir besoin de :

  • Définition du budget
  • Choisir des mots clés
  • Rédaction des annonces

Aide :
https://support.google.com/adwords/answer/6324971?hl=fr&ref_topic=3121941

Le réseaux publicitaire de Facebook

Dans le même esprit que Google, Facebook monétise des espaces publicitaires dans les flux d’actualités.  Dans ce cas précis l’internaute ne fait pas de recherche mais Facebook connaissant très bien ses utilisateurs et leurs habitudes peut cibler précisément votre “Client idéal”.

Vous bénéficiez de l’ensemble de l’aspect social de Facebook aussi bien pour l’audience que pour l’interaction des internautes. C’est à dire que vous pouvez cibler des femmes de 18 à 35 ans, vivant dans le gers et ayant donné un intérêt pour le Yoga.

Pour créer une campagne publicitaire sur Facebook, rendez vous sur : https://www.facebook.com/business

Il y a de très nombreux choix en terme d’objectif que vous souhaitez avec avec votre cible.


Google Shopping

Le comparateur de prix Made In Google. C’est un second service publicitaire destiné aux e-commerçants, l’idée est d’exporter son catalogue produit qui sera intégré dans Google Shopping.

Le modèle de rémunération est le même au CPC. Le processus est très similaire à celui d’Adwords avec des annonces.

Pour la création des campagnes Google Shopping :

  • Choisir le nom de sa campagne
  • Choisir le pays de vente
  • Le cpc
  • Le budget quotidien.

Aide
https://support.google.com/merchants/answer/2660921?hl=fr

 

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