Conseil 3 | Mettre en place Avis Vérifiés

Les avis clients, un atout majeur

Les avis clients permettent de gagner en visibilité mais également d’améliorer l’e-réputation de l’entreprise; de booster le référencement naturel et aide au déclenchement d’une vente : l’avis client joue un rôle important pour l’augmentation du taux de conversion.

Augmenter le taux de conversion grâce aux avis-clients

Rappelons ce qu’est un taux de conversion : c’est le pourcentage de la réalisation d’un objectif par rapport au pourcentage de visite d’un site. Dans le cadre d’un site e-commerce, le taux de conversion sera le taux de vente réalisés sur le site.

Ex : Pour 100 visiteurs sur votre site, vous avez 3 ventes. Votre taux de conversion est de 3%

 

⅔ internautes déclarent lire au moins 6 commentaires avant de procéder à l’acte d’achat. Pour se sentir en confiance, les internautes consultent les avis présents sur le site direct du vendeur mais également des blogs et autres sites revendeurs avant de procéder à l’achat.

Source : http://www.pic.digital/blog/225-comment-augmenter-son-taux-de-conversion-en-e-commerce

Etudier le comportement des utilisateurs et gérer les avis clients sur son site e-commerce ?

Le comportement des utilisateurs

Selon une étude de l’Ifop, 80% des internautes déclarent avoir recours à Internet pour se renseigner avant d’acheter un produit ou un service.
La consultation des témoignages et avis-clients est une étape préalable à l’achat.

 

Gérer les avis clients

Dans un premier temps il faut choisir son type d’avis clients. Nous verrons ensuite quels outils les entreprises peuvent utiliser pour mettre en place un système pour récupérer les avis.

A ne surtout pas faire : ne pas traiter les avis clients négatifs. Au contraire, sur ces avis là, il faut que l’entreprise se montre très rapide et spontanée pour gérer le client et rassurer les prospects qui viendront consulter les avis pour un éventuel achat.

En montrant que l’entreprise est là pour apporter des solutions – même à ces clients satisfaits, cela ne pourra qu’apporter du bien à l’image de marque de l’entreprise.

Avis Vérifié : Comment ça marche ?

Comparer Comparer les solutions proposées par Avis Vérifiés et souscrire à l’une d’elle

Les différentes solutions proposées par Avis Vérifiés sont présentées sur leur site, vous pouvez y accéder en cliquant ici :
https://www.avis-verifies.com/index.php?page=mod_solution

 

L’intégration du bout de code html à votre site e-commerce

Une fois que la souscription a était faite, vous recevez un bout de code à intégrer sur votre site. Il permettra l’affichage des avis de manière automatique.

Exemple d’affichage d’avis :

Les outils pour intégrer des avis clients sur son site

 

Retrouvez l’article sur le site Lexik.fr :
https://www.lexik.fr/avantages-avis-clients-site-ecommerce/

Temps estimatif installation Avis Vérifiés : 15 minutes, après réception du code

 

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