Conseil 8 | Le remarketing

Lorsque vous naviguez sur Internet, vous laissez des traces sur les sites sur lesquels vous passez. L’objectif du Remarketing et de permettre à des réseaux publicitaires comme Adwords de faire remonter une information sur un site que vous avez déjà visité.

 

Voici un exemple :
Vous allez sur un site de vente de chaussure, vous regardez un produit précis mais vous ne passez pas à l’achat. Lorsque vous naviguez sur d’autres sites internet, vous allez voir des publicités sur ces chaussures. Voila le remarketing.

 

Comment le mettre en place :

La première étape est de “taguer” votre site internet pour permettre aux réseaux publicitaires de faire remonter les informations sur votre site internet et vos produits. Ce réseaux tiers dépose un cookie sur l’utilisateur avec un intérêt sur un produit. Lors de la visite sur d’autres sites qui ont des espaces publicitaires à disposition, ce réseau tier achète en direct l’espace publicitaire pour afficher la publicité d’un site précédemment visité.

 

Pour mettre en place votre première campagne de remarketing, c’est très simple, depuis Google Adwords, vous avez une partie remarketing que vous pouvez activer simplement.

Étiquettes : ,