Lexik Agence Web propose des solutions webmarketing pour ses projets web

Lexik Agence Web – située à Montpellier et experts Symfony depuis presque 10 ans maintenant – élargit son panel de prestation en proposant des solutions webmarketing pour ses projets web.

 

Les prestations actuelles proposées par Lexik

Développement Symfony

Lexik partenaire de Sensiolabs, société éditrice du framework Symfony, a fait du développement Symfony son expertise. Les développeurs Lexik sont certifiés depuis 2013.
Depuis 2007, Lexik développe des sites grâce à ce framework.

Développement CMS

Lexik propose également du développement CMS, notamment avec le CMS open-source mondialement connu WordPress.
Pour les sites vitrine, Lexik propose différentes approches graphiques et techniques pour une présentation à l’image de l’entreprise.

Formation

Lexik souhaite partager son expérience en proposant des formations sur mesure.

 

Pourquoi proposer des solutions webmarketing à ses clients ?

Faire vivre un projet

Un site web qui ne vit pas est un projet qui se meurt. La mise en place d’une stratégie webmarketing permettra aux entreprises de faire vivre leur projet sur le long terme.

Faire évoluer un site internet

La mise à jour des contenus et la création d’une communauté autour des contenus proposés sur le site est un moyen de faire évoluer le site internet.

Atteindre des objectifs de conversion

Lorsque un site internet est créé, le client a des objectifs précis pour ce projet. Des solutions webmarketing permettent d’atteindre plus facilement ses objectifs et surtout de les mesurer. Savoir si il faut revoir ses objectifs ou les réajuster.

Accompagner les clients au cours de leur projet

La plupart du temps, lorsque les clients font appel à une agence pour la création d’un site internet ils n’imaginent pas toujours qu’un site doit continuer d’être mis à jour après la mise en ligne de celui-ci.

 Quelles sont les solutions webmarketing proposées par Lexik ?

Stratégie de contenu

Comme nous l’avons vu plus haut, faire vivre un site internet est important – il faut donc le mettre à jour régulièrement.
Lexik aide ses clients à la conception de la feuille de route ainsi qu’à la rédaction des contenus.

Analyses statistiques

Analyser les statistiques d’un site internet permet de comprendre le comportement des internautes et de pointer du doigt les éléments d’un site qui ne vont pas.
Lexik met à la disposition de ses clients des outils pour analyser les statistiques d’un site ainsi que des rapports personnalisés en fonction des objectifs fixés.

Newsletters / Emailing

La création d’emailing ou de newsletters n’est pas toujours une mince affaire pour les clients. Lexik a donc décidé d’accompagner ses clients en fonction des besoins. Cela peut aller de la configuration de la plateforme d’envoi à des newsletters / emailings standards ou scénarisés.

Adwords

Concernant plus les sites e-commerce, Adwords permet de booster les ventes d’un site.
Lexik propose différentes prestations de la mise en place des campagnes Adwords ou des abonnements de suivi mensuel où Lexik se charge au quotidien du suivi des groupes d’annonce.

 

Comment Lexik a conclu de son expérience qu’il était important de mettre en place des stratégies webmarketing pour ses clients ?

Après presque 10 ans d’expérience dans le web, l’agence a réalisé que lorsque les clients ne font pas vivre leur site après la mise en production de celui-ci, la majorité des projets n’atteignent pas leurs objectifs à la grande déception du client.

Pour résoudre cette problématique, Lexik a décidé de mettre le pôle marketing sur le coup et de proposer des offres adaptées aux besoins des clients et surtout à leur objectifs. Voyant que ces solutions webmarketing fonctionnaient bien, l’agence web a décidé d’ouvrir ses accompagnements à toutes les entreprises ayant ce besoin.

Étiquettes : , ,