EXPERTISE SYMFONY

Développeurs certifiés Symfony Developers

Pour mieux comprendre Symfony

Pour mieux comprendre ce qu’est un framework tel que Symfony, reprenons l’histoire depuis le début.

Le développement avant, c’était ça : des développeurs créant leur propre code et leurs propres librairies de fonctions, chacun de leur côté, de manière cloisonnée. Avec pour résultat un code parfois mauvais ou encore des problèmes de compatibilité.

Imaginez alors des centaines de développeurs mutualisant leurs compétences et partageant toutes les librairies. Vous comprenez alors le principal intérêt d’un framework open source tel que Symfony : utiliser des briques déjà créées et testées tout en profitant d’un cadre normalisant le code et l’architecture.

LES AVANTAGES

du framework Symfony

Un framework, ou cadre de travail en français, est une boîte à outils servant à créer les fondations, l’architecture et les grandes lignes du développement d’un site web ou d’une application. Il est conçu pour faciliter la réalisation d’un projet en prenant en charge les tâches récurrentes et fastidieuses.

Un framework populaire et français

Symfony2, l’un des frameworks PHP les plus populaires et des plus utilisés au monde, est français ! Il est édité par la société SensioLabs. Diffusé comme un logiciel libre, Symfony bénéficie de contributions de toute la communauté : beaucoup de français mais aussi des développeurs de tous horizons.

Des méthodologies de développement et des bonnes pratiques

Un framework incite le développeur à bien organiser son code pour le rendre maintenable et évolutif. Il permet aux développeurs de travailler de manière efficace et efficiente ce qui garantit la stabilité, la maintenabilité et l’évolutivité des applications développées.

Des gains en productivité

Organisé en différents composants, un framework offre la possibilité au développeur d’utiliser tel ou tel composant. Le développement est ainsi considérablement accéléré tout en restant flexible, ce qui n’est pas toujours le cas avec les solutions CMS. Il sait s’adapter aux besoins du projet alors que le CMS limite ce dernier à ses fonctionnalités.

Une communauté active autour de Symfony

Symfony est aujourd’hui soutenu par une importante communauté de développeurs, d’utilisateurs et de contributeurs : tutoriaux, bundles, mise à jour du framework.

Une philosophie

Quoi de mieux qu’une application développée par les utilisateurs pour leurs propres besoins ? Accessible à tous sous une licence Open Source, Symfony profite à tous les développeurs, qui ont également la possibilité de l’améliorer en y ajoutant leurs propres modules.

Pourquoi Symfony ?

maturité et stabilité

MATURITE ET STABILITE

Adopté dans sa première version depuis 2005, Symfony est un environnement mature et stable.

eye

DES REFERENCES

Qui témoignent des performances et de la stabilité de Symfony : DailyMotion, 20 Minutes, BBC

open source developpement symfony

OPEN-SOURCE

Le projet est open-source ce qui n’impose aucune contrainte au développeur.

bonnes pratiques

BONNES PRATIQUES

Symfony utilise les dernières conventions et « design-patterns » du monde du développement.

réutilisable

REUTILISABILITE

Le framework est conçu pour permettre le partage et la réutilisation du code.

compatibilite

COMPATIBILITE

Plusieurs des composants clés sont utilisés par des CMS connus : Drupal, EzPublish ou phpBB.

Avançons sur votre projet !

04 67 99 63 99

Demandez à être rappelé

Email*

Téléphone*

Décrivez votre projet en quelques mots*